Aller directement au contenu

Arrêt de travail

Ami·es lecteur·ices,

Je vous annonce, le cœur lourd, que je me vois forcée d’arrêter de mettre en ligne mes Anecdotes pour l’instant… ma tendinite ne s’arrange que très lentement et je vais avoir besoin de toutes mes minutes sans douleur pour mener à bien ma traduction littéraire en cours et la livrer dans les délais prévus. Alors on va s’éclipser pendant que Josée se balade sur Sainte-Catherine avec son papa retrouvé.

Comment vous dire à quel point votre intérêt, vos encouragements, vos commentaires m’ont touchée? Quand j’ai décidé, au début mars, de mettre ce projet en ligne et d’en profiter pour m’amuser à l’illustrer, je me demandais si j’arriverais à rejoindre quelqu’un, peut-être même, qui sait, quelques personnes. Quand je regarde les statistiques de ces trois mois, je suis comblée. Environ cent cinquante pages lues par semaine en moyenne, je n’en espérais pas tant.

Pages vues

Vous êtes plusieurs à me pousser à publier. Maintenant, je me sens (presque) prête à oser. Ce sujet me colle tellement à la peau… parfois je me sens aussi petite et vulnérable qu’à l’âge de 17 ans. Mais je ne suis pas seule puisque je suis épaulée par le formidable Don Winkler, qui m’a tellement suprise en m’offrant de traduire mes Anecdotes comme ça, pour le fun.

D’ailleurs, Don va continuer à traduire les épisodes qui sont déjà en ligne, et moi à les ajouter au site jusqu’à l’épisode 14 inclus. C’est tout ce que je suis capable de faire en ce moment, mais ce sera au moins ça.

Je vous laisse avec cette chanson que j’écoutais sans arrêt dans ma chambre de captive, avant de m’enfuir. Elle me donnait des pouvoirs magiques: celui de voler, celui de consoler, de trouver en moi des ressources infinies. Et ça a marché. J’ai réussi à m’envoler et après bien des aventures, à trouver un arbre dans lequel faire mon nid et même pondre quelques œufs 🙂

Je vais reprendre des forces et continuer, grâce à vous. Bon été!

Jimi Hendrix – Little Wing

 

Lire les Anecdotes

Anecdotes est un récit d'autofiction écrit et illustré par Sophie Voillot is the writer and illustrator of Anecdotes,
translated by Donald Winkler.
error: Contenu protégé